Responsable Travaux et Services CVC H/F

CDI –   91300 Massy, France

RTS 91 251120

Notre client est acteur dans l’énergie.

Culture d’entreprise

Au total, la structure et ses filiales regroupent plus de 2.600 spécialistes : vos partenaires privilégiés pour la conception, la réalisation, l’assistance, la maintenance et la gestion de vos projets, quels qu’ils soient. Parce que nous avons été l’une des premières entreprises numériques de France, notre approche différente et notre capacité d’adaptation et d’anticipation, nous permettent une meilleure réactivité face aux évolutions du marché.

La Société recherche pour son agence de Massy un(e) Responsable Travaux services (H/F) spécialisé(e) en génie climatique (installations de chauffage, plomberie, climatisation, soudage).

Sous la responsabilité du Manager d’Activité, et en collaboration avec le Responsable mise en service, vous avez en charge la réalisation de travaux rapides d’une courte durée. Vous assurez en toute autonomie un service de proximité de qualité et dans le respect des délais auprès de nos différents clients, et êtes le garant de leur bonne exécution.

Domaine d’intervention :

Tel un intra-entrepreneur vous préparez et organisez les missions de travaux rapides au quotidien (approvisionnement, moyens, ressources) à l’aide des outils informatiques mis à votre disposition et au regard des règles de sécurité et normes environnementales en vigueur.

Ainsi, la maitrise de différents métiers du domaine du génie climatique est nécessaire, les missions les plus courantes étant les suivantes :

– Réalisation des listes de matériel et de commande.

– Le remplacement d’équipements de chauffage (vannes, pompes, disconnecteurs, radiateurs, ballon d’eau chaude, échangeur à plaques, etc …).

– Le remplacement de petits équipements de ventilation (gaine, diffuseurs etc…).

– Le remplacement et/ou pose d’équipements de climatisation (unité intérieure/extérieure, ventilo-convecteur).

– Des opérations de soudure et/ou brasage.

Profil recherché

Issu(e) d’une formation CAP/ BEP Bac pro, BTS, en génie thermique, climatisation, électricité, et justifiez d’une expérience de minimum 7 ans sur une fonction similaire dans le domaine.

Maitrise de l’outil informatique.

Qualités recherchées :

– Autonomie

– Rigueur et organisation

– Débrouillardise, touche à tout

– Force de proposition

– Polyvalence, prestance, adaptabilité et disponibilité

Niveau de formation : Peu importe

Expérience : Plus de 7 ans

Rémunération : 30 – 36k€